Historique

technoparc fête ses 30 ans !

En 2017, Technoparc Montréal fête ses 30 ans ! Tout au long de l’année, nous aurons plusieurs activités soulignant cet anniversaire. Gardez vos yeux sur nos activités pour venir y participer. Des séminaires...des présentations animées...des concerts...Événements sociaux...bref, tout pour souligner ect événement en grand. Nous avons bien hâte de vous croiser pour échanger. Entretemps, le petit rappel historique ci-dessous vous permettre de mieux connaître le Technoparc de Montréal et de voir que les 30 dernières années n'étaient qu'une étape logique pour les 30 prochaines qui s'en viennent !

Rappel historique :

Le projet du Technoparc de Montréal a pris naissance en 1987 avec la création du Centre d’initiative technologique de Montréal, le CITec. En 1988, le Technoparc Montréal Métropolitain est lancé. En 1994, Astra Pharma annonce un investissement de 33 millions de dollars pour construire un laboratoire de recherche dans le campus Saint-Laurent.

La construction de Place Innovation, futur bâtiment de Nortel, débute en 1999. En 2004, Bombardier, maintenant installée à Place Innovation, débute son projet de C-Series. Le Novotel ouvre ses portes en 2006. En 2008, Technoparc Saint-Laurent devient Technoparc Montréal. En 2012, l’institut Néomed ouvre ses portes et l’Éco-campus Hubert Reeves est créé.

En 2015, plusieurs projets immobiliers sont lancés : Green Cross Biothérapeutiques, ABB et 4Degrés. En 2016, le projet de train léger de la CDPQ Infra prévoit une gare dans le Technoparc de Montréal et les travaux d’infrastructures débutent dans l’Éco-campus Hubert Reeves. À l'aube du 4.0, le Technoparc est prêt à positionner Montréal comme une ville "leader" dans l'innovation !

 

 

 

 

 

Message