Activités saisonnières

Au Technoparc de Montréal, la qualité de vie offerte aux résidents est une priorité. Nous élaborons des activités tout au long de la saison, de sorte que les résidents puissent bénéficier d’un choix qui convient à toutes et à tous.

La belle saison

Durant la belle saison d’avril à octobre, le Technoparc reçoit les camions de cuisine de rue durant l’heure du lunch. En effet, à tous les premiers jeudis du mois, nous avons plusieurs camions qui s’installent devant notre centre d’affaires Alfred-Nobel. De grands noms de la cuisine montréalaise ainsi que des découvertes sont proposés aux résidents et chacun y trouve à son goût.

Aussi, les beaux mois sont propices aux Barbecues chez Bistro 21st Century, situé à l’entrée du Technoparc de Montréal (2600 boul. Alfred-Nobel). Vous pouvez aussi profiter des terrasses des restos situés à la Place Innovation, chez NÉOMED et au resto de l’hôtel Novotel. D’excellentes occasion de profiter des belles journées entre collègues.

Saviez-vous que le Technoparc de Montréal est aussi pris d’assaut par les cyclistes, coureurs et marcheurs grâce à ses pistes balisées et ses sentiers de la section de l’Éco-campus Hubert Reeves ? D’années en années, nous constatons la popularité de ces activités auprès de nos résidents. Allez-vous les joindre ?

Nous avons aussi plusieurs activités sociales qui se déroulent durant la belle saison telles que les démonstrations de véhicules électriques, les essais de vélos électriques, la journée « Vélo-fête », les Jeux Techno, les tournois de balle-molle et Volley-ball et bien plus.

De plus, les résidents du Technoparc peuvent profiter de jardins communautaires, d’apiculture urbaine avec Alvéole (le TechnoMiel !) lors de la belle saison et des services de livraison des Fermes Lufa, à l’année longue !

Les mois plus frais

Lors des mois plus frais, nous offrons des activités à l’intérieur. Dès octobre, nous avons l’Oktoberfest qui est à moitié à l’intérieur et à moitié à l’extérieur. Une belle façon de rencontrer des résidents du site. Aussi, nous avons le Salon du voyage en automne qui vous donne l’occasion de rencontrer plusieurs intervenants du milieu et ainsi planifier vos prochaines vacances.

Lors des premières neiges, il n’est pas rare de voir des résidents apporter leurs skis de fonds et aller se dégourdir les jambes dans les sentiers de l’Éco-campus Hubert Reeves. Nous avons même vu certains en raquettes !

Aussi, durant cette période, nous proposons des déjeuner-conférences, séminaires et salons professionnels sur différents sujets. Ces activités sont offertes aux centres d’affaires de Technoparc Montréal, mais également dans certains bâtiments des entreprises présentes sur le site.

Lorsque la neige commence à fondre, nous avons notre fameuse cabane à sucre…synonyme du retour du printemps !

Médias sociaux

Si vous voulez vous impliquer et vous assurer de ne pas manquer aucun événement, nous vous conseillons de nous suivre sur nos médias sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin et Instagram sont mis à jour quotidiennement. Suivez-nous !

Suivez-nous