Dans les nouvelles : des nouvelles sur nos entreprises résidentes ABB, Genetec, Domain Therapeutics et plus. Visite d’Israël au Technoparc, concours Alpha et ADRIQ, The Coolest Hotspot et plusieurs emplois disponibles. Services : avantages Technoparc pour hôtel et garderie, salles de réunions, restos, zoom résident ainsi que les conseils mensuels de nos collaborateurs.

DANS LES NOUVELLES:

ABB dans le top 20 au Canada

Félicitations à ABB, entreprise résidente du Technoparc de Montréal. Celle-ci se trouve dans la liste du Top 20 des meilleurs employeurs au Canada selon le magazine Forbes. Il s’agit d’une 4e année consécutive dans cette liste. De plus, cette année ABB se trouve au 14e rang versus le 26e en 2019. Tout un bel exploit pour cette société dynamique et une équipe des plus sympathiques. Nous sommes très fiers de vous avoir avec nous au Technoparc! Pour en savoir davantage sur cette nomination, veuillez cliquer sur ce lien.

Genetec un des meilleurs employeurs de Montréal

Félicitations aussi à Genetec, compagnie résidente du Technoparc de Montréal. Pour une 14e année de suite, Genetec se trouve sur la liste des meilleurs employeurs de Montréal, selon Mediacorp Inc. qui publie la liste des 100 meilleurs employeurs du Canada. Cette récompense témoigne de la réussite de la société, engagée depuis plus de 20 ans en faveur d’une culture ouverte et collaborative centrée sur l’humain, et enregistrant un taux de croissance annuel composé de 30 % sur dix ans. Bravo à toute l’équipe, vous êtes une inspiration ! Veuillez cliquer sur ce lien pour plus d’informations sur cette nouvelle.

Domain Therapeutics récompensée aux Prix Innovation

Le projet mené conjointement par Michel Bouvier de l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC) de l’Université de Montréal et Domain Therapeutics, avec le soutien financier du CQDM, a remporté le prix Regroupements Sectoriels de Recherche Industrielle (RSRI) lors du Gala des Prix Innovation de l’ADRIQ qui s’est tenu à la fin 2019. Domain Therapeutics est fière et honorée d’être associée à ce prix en collaboration avec le consortium de laboratoires travaillant sur les récepteurs couplés aux protéines G (RCPG).
Pour en savoir plus sur les Prix Innovation, veuillez cliquer ce lien.

Excellente nouvelle chez SoundBite Medical Solutions (SBMS)

L’entreprise résidente du centre d’affaires Alfred-Nobel obtient l’approbation par la FDA du dossier Investigational Device Exemption (IDE) pour débuter l’étude clinique ACTIVE aux États-Unis avec le SoundBite Crossing System – Coronaire, une technologie unique à base de fils-guides actifs pour le traitement des occlusions totales chroniques (CTO) coronaires. L’approbation par la FDA du dossier IDE indique que SBMS a fourni suffisamment de données pour amorcer le lancement d’un IDE pour évaluer la sécurité et l’efficacité du SoundBite Crossing System – Coronaire à travers une étude multicentrique aux États-Unis ainsi qu’au Canada, où l’étude a déjà débuté. Plus d’informations via leur communiqué.

Israël au Technoparc

En février au Technoparc de Montréal, nous avons eu l’honneur d’accueillir le Consul Général d’Israël, Monsieur David Levy, accompagné de Madame Julia Sutera Sardo, directrice de l’économie et du développement commercial. Nous leur avons présenté notre parc, son historique, ses résidents, sa qualité de vie et ses objectifs pour le futur. Nous avons également eu l’opportunité de visiter deux de nos entreprises résidentes, soient le Centre d’innovation NÉOMED d’adMare BioInnovations (SVTS) et Genetec (TIC). La délégation a été emballée des opportunités qui peuvent se créer entre les deux pays, surtout en matière de technologies de l’information et SVTS. Une deuxième rencontre avec d’autres sociétés du Technoparc est déjà planifiée et nous pourrons collaborer sur des séances d’informations visant à favoriser les échanges commerciaux avec Israël. Il nous a fait énormément plaisir de les accueillir et avons bien hâte de collaborer avec eux sur plusieurs projets structurants.
Votre délégation désire nous rencontrer pour discuter de projets de collaborations et d’investissements ? Veuillez nous contacter par courriel à info@technoparc.com dès maintenant.

Espoir pour la démence

Technoparc Montréal est fière de participer en tant qu’animateurs de la Soirée Gala « Espoir pour la démence » qui aura lieu le samedi 28 mars 2020 à la plaza Volare de l’hôtel Crowne Plaza. Vous êtes cordialement invités à assister à une soirée incroyable pleine d’inspiration et de divertissement pour soutenir le diagnostic, le traitement et la prévention de la démence et d’autres troubles cognitifs ainsi que l’important travail effectué par la Société Alzheimer de Montréal. Cocktails suivis d’un repas complet avec service de vin, DJ et danse! L’honorable Deb Shulte, ministre des Aînés, sera une conférencière d’honneur!
Vous pouvez acheter vos billets via ce lien.

Soyez reconnus pour vos efforts

Avis aux entreprises du Technoparc de Montréal: la période de mise en candidature est maintenant ouverte pour les Prix Innovation 2020 de l’Association pour le Développement de la Recherche et de l’Innovation du Québec (ADRIQ). Ne passez pas à côté de cette belle opportunité de vous démarquer et faire rayonner votre organisation au sein de la communauté d’affaires du Québec ! Vous êtes innovateurs? Faites-le savoir en posant votre candidature dans la catégorie qui vous convient. La date limite pour le dépôt des candidatures est le lundi 4 mai 2020, mais ne tardez pas. Il vous en prendra quelques minutes pour remplir le formulaire de mise en candidature. Veuillez cliquer ce lien pour le remplir.

Inscriptions au Concours Alpha 2020

Le concours est ouvert aux PMEs de Saint-Laurent, Ahunstic-Cartierville et Mont-Royal…et du Technoparc de Montréal! Vous avez posé les bons gestes et réalisé de bons coups en 2019 de différentes natures (administratives, ressources humaines ou énergétiques, marketing, recherche…). Vous vous êtes démarqué dans votre domaine d’affaires. Inscrivez-vous au concours Alpha 2020 qui reconnaît l’excellence et le dynamisme des entreprises du territoire depuis plus de 35 ans. Il n’est pas nécessaire que votre entreprise ou votre succursale soit membre de la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Laurent – Mont-Royal. Vous pouvez inscrire votre entreprise via ce formulaire.

Sommet sur l’intelligence artificielle (IA) – obtenez 50 % de rabais

Avis aux entreprises intéressées, obtenez un rabais intéressant pour le sommet mondial de l’IA qui sera de retour à Montréal les 25 et 26 mars 2020. L’organisme TechnoMontréal est fier d’annoncer qu’ils sont à nouveau partenaire en 2020 pour ce sommet. Venez assister à des conférences inédites, ateliers et bien plus pour élargir votre perspective et réseau dans l’IA. Profitez d’un rabais de 50% grâce à TechnoMontréal en utilisant le code TECH50. Vous n’avez qu’à cliquer sur ce lien pour en profiter.

Une licorne au Technoparc

Félicitations à Repare Thérapeutiques, une « licorne » établie au cœur du HUB des sciences de la vie et technologies de la santé (SVTS) du Technoparc de Montréal. Une excellente performance dans une industrie qui progresse rapidement à Montréal. Lire l’article de La Presse pour en savoir davantage et pour découvrir 3 autres sociétés de Montréal qui se sont également démarquées.

Le REM dévoile les noms de 25 stations

Les travaux de construction du REM se poursuivent cet hiver, tout en annonçant le choix des noms des stations du réseau. Pour la station prévue au Technoparc de Montréal, la station se nommera Marie-Curie (comme une des rues du Technoparc de Montréal). Les échéanciers du projet seront respectés, avec la première portion du REM qui devra entrer en fonctions dès 2021, comme prévu. Pour plus d’informations et pour connaitre les noms des autres stations du REM, veuillez lire l’article de La Presse.

Article dans le journal Les Affaires

Le Centre d’Innovations NÉOMED et adMare BioInnovations font les manchettes!
Un excellent article à lire dans le journal Les Affaires. On y fait état des objectifs et des défis de la nouvelle entité. Vous pouvez lire l’article en cliquant sur ce lien.

The Coolest Hotspot

The Coolest Hotspot est une initiative des acteurs du secteur des sciences de la vie et des technologies de la santé (SVTS) du Québec. Rassemblant des partenaires de l’industrie, des agences locales de développement économique et de promotion de l’investissement ainsi que des organismes de recherche, elle œuvre à faire rayonner l’écosystème des SVTS pour accroître sa visibilité et sa compétitivité sur la scène internationale, principalement en vue d’attirer des investissements. Vous pouvez les suivre sur Twitter sous @CoolestHotspot et Linkedin sous The Coolest Hotspot. Plus d’informations disponibles directement sur leur site Web.

Vague d’embauches au Technoparc de Montréal

Plusieurs sociétés spécialisées en Sciences de la Vie et Technologies de la Santé (SVTS), technologies de l’information et technologies diverses ont des postes à combler dans l’immédiat. Cela vous intéresse ou vous avez des connaissances qui seraient intéressées ? Cliquez un des liens suivants pour consulter les offres d’emplois disponibles.
Repare Thérapeutiques : http://www.reparerx.com/fr/emplois/
adMare BioInnovations : https://www.admarebio.com/a-propos-de-nous/carrieres/…
Paraza Pharma: http://parazapharma.com/fr/carriere/
Amplia PharmaTek: https://www.ampliapharmatek.com/fr/career.html
CERASP : https://johnabbott.cvmanager.com/cvm5/displaydetail.aspx?tn=jobs&mode=view&recid=1220&lang=f&region=qc&tp1=jobdetail&sid=
Exfo: https://www.exfo.com/fr/emplois/
Genetec: https://www.genetec.com/fr/a-propos/carrieres/pourquoi-genetec
ABB: https://new.abb.com/ca/fr/carrieres
SoundBite Solutions Médicales : https://soundbitemedical.com/careers/?lang=fr
Haivision : https://www.haivision.com/fr/
Vous êtes une société du Technoparc de Montréal et avez des postes à combler dans votre entreprise? Partagez-les avec nous, il nous fera plaisir de les publier! Envoyez-nous vos informations à: info@technoparc.com

Programmes d’embauche avec BioTalent

BioTalent Canada peut vous aider à compenser les coûts d’embauche de jeunes talents ou de stagiaires. Leurs programmes permettent aux employeurs d’engager des candidats talentueux dans le cadre d’un stage coopératif ou d’un poste permanent. L’employeur répond ainsi à ses besoins de recrutement futurs avec des employés compétents déjà intégrés dans l’entreprise. BioTalent Canada collabore avec l’ensemble des établissements d’enseignement post-secondaires au pays et dispose d’un réseau de partenaires, dont l’Université de Sherbrooke, Polytechnique Montréal et l’Université d’Ottawa. Pour en savoir plus, visitez le site Web de BioTalent Canada.

SERVICES AUX RÉSIDENTS

Centres d’innovation au Technoparc

Saviez-vous qu’il existe deux centres d’innovation au cœur du Technoparc ? Ceux-ci sont ouverts à toutes tailles d’entreprises, de la start-up à la PME, qui désirent s’établir dans le plus important parc scientifique et de haute technologie au Canada. Ces deux centres d’innovation comptent déjà plus d’une quarantaine d’entreprises, ce qui incite à des échanges faciles, qui ultimement peuvent devenir des collaborations commerciales. Il reste quelques espaces disponibles dans les deux centres : bureaux ouverts, bureaux privés et un bureau d’équipe. Des services de domiciliation sont aussi disponibles. Contactez-nous dès maintenant à info@technoparc.com. Plus d’informations sur nos deux centres d’innovation sont disponibles via notre site Web.

Avantage Technoparc : Home2 Suites

Le Home2 Suites par Hilton Montréal Dorval nouvellement ouvert est spécialisé dans les séjours longue durée, composé exclusivement de suites et est situé au 1855 Trans Canada, à seulement 5 minutes du Technoparc de Montréal. Leurs suites spacieuses comprennent un espace de vie flexible et une cuisine complète. Leurs tarifs comprennent le petit-déjeuner continental, l’internet sans-fil, les appels locaux/longue distance, le stationnement intérieur/extérieur, l’accès au gym et la piscine intérieure ainsi que des foyers et BBQ extérieurs. Offre exclusive aux résidents du Technoparc Montréal: 10% de rabais sur leurs tarifs. Téléphonez l’hôtel ou réservez directement en ligne en utilisant le code d’entreprise 0003200995. Une pièce d’identité sera requise à l’arrivée. N’oubliez pas de partager aussi avec vos visiteurs. Bon « Techno » séjour!

Avantage Technoparc: la garderie K.I.D.S.

Saviez-vous que K.I.D.S. offre un service de garde de haute qualité au Technoparc de Montréal ? Ils incluent des thèmes mensuels, incluant art et musique ainsi que des cours de musique, danse, éducation physique et yoga. Leurs repas sont frais et faits sur place à tous les jours. Ils possèdent deux cours extérieures spacieuses ainsi qu’un gymnase intérieur et des évènements spéciaux sont également offerts tout au long de l’année. Pour de plus amples informations, visitez leur site Web ou contactez Susan au 514-332-8295.

Salles de réunions au Technoparc

Vous voulez faire votre réunion d’équipe ou présentation dans un cadre moderne et entouré par la nature abondante du Technoparc ? Nous avons 4 belles salles disponibles pour tout genre de réunions. Les deux grandes salles peuvent accueillir jusqu’à 25 personnes alors que les deux plus petites salles peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes. Les salles sont munies d’appareils audiovisuels performants, projection, haut-parleurs, système audioconférence et plus.
Services de restauration disponible ($) soit pour pause-café, rafraîchissements ou repas complets. Les tarifs sont de 30 $ de l’heure pour les petites salles et de 60 $ de l’heure pour les grandes salles. Contactez-nous pour réserver votre espace.

Six Restos au Technoparc

Saviez-vous qu’il y a plus de six restos au Technoparc et…qu’ils sont ouverts au public ? Ils sont situés dans le centre d’innovation NEOMED, la Place Innovation, le 2600 Alfred-Nobel et au Novotel. Saviez-vous que dans la Place Innovation il existe une large foire alimentaire proposant différents mets, dont des plats végétariens et des comptoirs Tim Hortons et Bento Sushi ? Allez faire un tour pour découvrir l’offre complète de la foire alimentaire et, un peu plus loin, le comptoir Van Houtte avec cafés, viennoiseries et sandwiches ! C’est ouvert à tous, donc ne soyez pas gênés d’entrer dans la bâtisse et suivre les pictogrammes. Pour vous y rendre, suivez le lien Google Maps.

Zoom résident : Domain Therapeutics

Domain Therapeutics NA est la filiale canadienne de Domain Therapeutics, une société biopharmaceutique basée à Strasbourg, France, qui est spécialisée dans la recherche et le développement précoce de petites molécules ciblant les RCPGs, une des plus importantes classes de cibles thérapeutiques. Domain Therapeutics identifie et développe de nouveaux candidats médicaments grâce à ses technologies innovantes et différenciées. Le portefeuille de produits de la société est composé de nouvelles entités chimiques, allant de la touche au candidat préclinique pour des indications majeures du système nerveux central et les troubles du métabolisme. L’implantation de Domain Therapeutics à Montréal s’inscrit dans sa stratégie de commercialisation d’une nouvelle technologie de biocapteurs, BioSens-All, développée à l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC) de l’Université de Montréal dans l’équipe du professeur Michel Bouvier. La technologie BioSens-All permet une meilleure compréhension des voies de signalisation induites par les RCPGs activés et ainsi de mieux prédire le profil pharmacologique de chaque molécule candidate. Plus d’informations disponibles sur leur site Web.

Conseils et idées de développement durable mensuels de ERA :
Réunion publique de l’Initiative RRTP nord-américaine

Saviez-vous que Montréal est le siège de la Commission de coopération environnementale (CCE), une organisation multinationale établie entre le Canada, le Mexique et les États-Unis? La CCE met en œuvre l’Accord nord-américain de coopération dans le domaine de l’environnement (ANACDE), avec une mission de favoriser la conservation, la protection et l’amélioration de l’environnement grâce à des efforts conjoints entre les trois nations.
L’un des principaux outils utilisés par la CCE est le Registre des rejets et transferts de polluants (RRTP), une base de données accessible au public des produits chimiques et des polluants rejetés dans l’air, l’eau et sous forme de déchets, et est utilisé par les pays du monde entier. Ce mois-ci, la CEC organisera à l’hôtel Delta, à Montréal, un atelier public de l’initiative PRTR nord-américaine, les 25 et 26 février. Toute personne du public est invitée, et vous pouvez en savoir plus ici.
ERA Environnemental présentera à cet événement, se concentrant spécifiquement sur l’industrie automobile nord-américaine et le thème croissant des batteries de véhicules électriques et leur impact sur l’environnement. Il y aura également des discussions sur la façon dont le public peut utiliser les données des RRTP pour comprendre la fabrication dans sa communauté et son pays et les aider à faire des choix éclairés sur leurs choix d’achat.
Des questions sur ce conseil ? Envoyez un courriel à ERA à : info@era-ehs.com ou consultez leur site Web.

Conseil du mois de CERASP : L’intelligence artificielle permettra-t-elle d’optimiser la R-D?

« L’IA mondiale sur le marché de la découverte de médicaments devrait atteindre 1 434 millions de dollars d’ici 2024, contre 259 millions de dollars en 2019, à un TCAC (taux de croissance annuel composé) de 40,8 % pendant la période de prévision (2019-2024). La croissance de l’intelligence artificielle sur le marché de la découverte de médicaments est principalement motivée par des facteurs comme le nombre croissant de collaborations et de partenariats intersectoriels, le besoin croissant de contrôler les coûts de la découverte et du développement de médicaments et de réduire le temps total consacré à ce processus, l’adoption croissante des applications et services infonuagiques et l’expiration imminente des brevets des médicaments de grande consommation. » – Rapports sur le marché, IA sur le marché de la découverte de médicaments. Bien qu’il y ait beaucoup de buzz et de nombreuses discussions et conférences sur le pouvoir de l’IA de perturber le secteur pharmaceutique, il y a encore plus de buzz quand on parle de qui, quand et ce qui sera le premier médicament produit avec succès par l’IA.
De nouvelles recherches sur les transformations numériques et les technologies émergentes dans l’industrie de la santé ont montré que l’industrie pharmaceutique mondiale consacre une part importante de ses revenus à la recherche et au développement (R&D) les activités qui ne produisent pas les rendements prévus. Au moins 40 grandes sociétés pharmaceutiques utilisent l’IA dans leur processus de découverte de médicaments, car la transformation numérique avec l’intelligence artificielle (IA) est considérée comme un grand pas en avant vers l’amélioration de la productivité et de l’efficacité de la R-D. En 2018, 86 partenariats IA Pharma ont été créés, avec un investissement total de près de 2,5 milliards de dollars américains. La recherche de Global Data met en évidence que 48 pour cent des professionnels de l’industrie pharmaceutique interrogés pensent que la R&D bénéficiera le plus de la transformation numérique, par rapport à d’autres activités. Le sondage a également démontré que l’intelligence artificielle (39 %) et les mégadonnées (23 %) devraient perturber et transformer le secteur pharmaceutique plus ou moins au cours des deux prochaines années. Selon les résultats du sondage, ces deux technologies continueront également de dominer en tant que cibles d’investissement dans un proche avenir. Les participants ont également souligné que la nécessité d’optimiser le RSI oblige de nombreux collaborateurs pharmaceutiques à repenser leurs stratégies, à adopter des méthodes novatrices et à choisir des fournisseurs de technologie éprouvés avec qui collaborer. A partir du développement d’un médicament de banc à patient, il peut coûter plus de 2,5 milliards de dollars américains, (Tufts University Center for the Study of Drug Development), et prendre jusqu’à 14 ans à le réaliser, toute occasion de réduire le temps, sinon le coût, est une étape bienvenue.
Pour l’instant, l’adoption de l’IA dans l’industrie pharmaceutique en est encore aux toutes premières étapes et il faudra plus de temps avant que des résultats tangibles soient présentés. Il y a encore une maîtrise à développer, et nous sommes encore dans la phase d’expérimentation de l’essai et de l’erreur. S’il est vrai qu’aucun médicament généré par l’IA n’a atteint le marché, dans les domaines de l’imagerie diagnostique et de la radiothérapie, des pas de géant ont été accomplis, avec un succès aussi proche que celui des équipes de recherche de McGill. En parlant au Dr. Tom Duncan de l’Université McGill, je lui ai demandé pourquoi les progrès de la recherche fondamentale sur le lien entre l’IA et le diagnostic n’ont pas été reproduits dans le domaine pharmaceutique. Sa réponse, me dit-il, est peut-être incomplète, mais elle est en grande partie due à un manque de protocole et de rigueur dans la recherche, qui est nécessaire pour créer une base de référence robuste qui se transformera en un algorithme valide. Dans ses mots, vous devez avoir un intrant de qualité à l’aide d’excipients de qualité GMP en laboratoire, ce qui serait la même chose que pour le produit final de qualité commerciale, en suivant un protocole robuste en termes de méthodologie, et en testant les délais pour assurer la traçabilité et la reproductibilité. La qualité de vos données permettra l’application de l’IA pour identifier une voie rapide possible et potentiellement le succès de votre molécule.
Alors, quelle est la meilleure chose que vous pouvez faire pour vous assurer que vous pouvez commencer à bénéficier d’une collaboration avec l’IA et les subventions disponibles? Travailler de manière BPL (bonnes pratiques de laboratoire) avec des produits de qualité BPF (bonnes pratiques de fabrication), en suivant un protocole établi pour assurer la précision et la reproductibilité. Vous ne savez toujours pas comment cela vous aidera à préparer votre IA de démarrage? Alors rappelez-vous que dans l’informatique, ils suivent GIGO : ordures dans, ordures hors (garbage in, garbage out); une entrée incorrecte ou de mauvaise qualité produira, toujours, une sortie défectueuse.
Le CERASP est un CCTT (Centre collégial de transfert de technologie), dédié à aider les start-ups pharmaceutiques et les PME, en aidant dans la recherche appliquée, les subventions d’équipement et la formation, services de développement des affaires et formation et perfectionnement du personnel. Christina Aon est la directrice technique. On peut la joindre à christina.aon@cerasp.ca. Vous pouvez également consulter leur site Web.

Le Conseil marketing Web du mois de Expandify : Qu’est-ce que Tik Tok ?

Vous avez peut-être entendu parler de cette nouvelle plateforme de médias sociaux tendance appelée Tik Tok. Au cours des 12 derniers mois, il est devenu de plus en plus populaire avec une grande base de données de plus de 500 millions d’utilisateurs dans le monde. TikTok est un service de réseautage social de partage de vidéos appartenant à ByteDance, une société basée à Pékin fondée en 2012. Largement utilisé pour créer des vidéos, il est devenu de plus en plus populaire en 2020. L’utilisateur moyen a entre 16 et 24 ans, dit GlobalWebIndex, une entreprise mondiale de recherches sur les données des consommateurs. La plateforme est largement utilisée pour le chant (lip sing), la comédie et la danse. En 2018, l’application était l’application la plus téléchargée aux États-Unis.
Alors, qu’est-ce que Tik Tok exactement? L’application permet aux utilisateurs de créer de courtes vidéos avec de la musique en arrière-plan. Les utilisateurs peuvent éditer leurs vidéos en ajoutant de la musique, des effets spéciaux et des filtres. La plate-forme vous permet également de la télécharger sur d’autres plates-formes, ce qui la rend idéale pour l’utilisation des histoires Instagram. Le plus grand avantage de cette plate-forme jusqu’à présent et pourquoi tant d’adolescents l’aiment est dû à la portée organique incroyable.
Comme vous le savez peut-être déjà, Facebook en 2018, a complètement réduit la portée organique sur Instagram et Facebook. Tik Tok, d’autre part, ne l’a pas fait et a donc une meilleure portée organique, ce qui rend extrêmement addictif les gens à télécharger leur vidéo dans l’espoir qu’elle devienne virale. De nos jours, chaque enfant veut être célèbre ou avoir une forte audience en ligne. Et avec la portée organique incroyable de Tik Tok, cela permet à tous les enfants qui ont raté leur chance sur Instagram, d’être le prochain grand succès sur Tik Tok. La prochaine grande question est: Tik Tok sera-t-il capable de maintenir cette portée organique? Que se passera-t-il si la portée organique des applications diminue comme sur Facebook?
Ce sont les grandes questions que les gens se posent pour savoir si Tik Tok pourra survivre à long terme. En attendant, c’est définitivement une excellente application et vous devriez garder un œil sur son utilisation potentielle.
Pour en savoir plus sur les meilleures pratiques discutées ici, entrez en contact avec Marketing Expandify, qui vous offre une séance de planification stratégique gratuite! Vous pouvez contacter leur équipe: par téléphone au (514) 973-2083 ou par courriel à contact@expandify.ca. Vous pouvez également visiter leur site Web.

Molecular Forecaster : renseignez-vous avant de vous lancer dans la recherche in-silico – données

En octobre, nous avons fourni une liste de facteurs à prendre en considération lors de la passation de marchés de services de recherche « in silico ». Au cours des prochains mois, nous discuterons des options courantes, de l’importance et des implications de chaque question. Ce mois-ci : « Quelles données obtenez-vous et sous quelle forme? » La recherche scientifique implique des hypothèses et un suivi de la validation expérimentale; il tend à y avoir un cycle itératif d’idées et de propositions. Lorsque vous passez un contrat de recherche in-silico, vous cherchez généralement à lancer ou à soutenir des projets en cours. Dans cette optique, il est important de tenir compte de votre accès aux données qui ont été utilisées pour faire avancer vos projets. Nous vous recommandons de discuter dès le départ de l’accès aux données et de la présentation des rapports. Aurez-vous besoin de votre propre expert en calcul pour interpréter les données fournies ou les rapports seront-ils accessibles à vos chercheurs expérimentaux? Un ensemble de données vous est-il fourni pour votre usage constant ou n’y a-t-il qu’un accès temporaire car elles restent stockées dans le CRO? Puisque la chimie computationnelle n’est qu’un outil parmi d’autres dans la boîte à outils de la découverte de médicaments, ce n’est pas toujours une approche viable pour un projet. Nous vous recommandons de contester toute prétention de succès garanti afin de vérifier la transparence et l’honnêteté de votre partenaire potentiel.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce domaine, sur leurs logiciels ou services, n’hésitez pas à les contacter par courriel : info@molecularforecaster.com ou à visiter leur Site Web.

KPI Digital : Planification d’entreprise – relier les opérations à la finance

Nous vivons à une époque de connectivité, mais dans la plupart des organisations, les unités commerciales planifient en silos. Cette approche fragmentée est souvent le résultat d’une planification basée sur des feuilles de calcul qui entrave la collaboration.
Si votre organisation utilise des feuilles de calcul pour la planification, la budgétisation et les prévisions, vous passez trop d’heures à collecter, valider et agréger vos données, ainsi qu’à rapprocher les mises à jour de plusieurs versions. Selon Forrester, Planning Analytics offre:
Compléter les cycles budgétaires annuels – jusqu’à 63% d’économies
Processus de planification – 80% plus rapides
Réalisation des prévisions: 20% de gain de temps dans la réalisation des prévision
Et cela ne fait qu’effleurer la surface.
Voici trois avantages de la migration vers Planning Analytics:
Processus de planification, de budgétisation et de prévision rationalisés
Planification d’entreprise – reliant toutes les opérations avec les finances
Collaboration accrue et évolutivité
Laissez-nous vous montrer comment la planification intégrée peut vous aider à augmenter vos revenus!
Intéressés à en savoir davantage sur ce conseil ? Contactez Lori Cohen, Vice-présidente marketing chez KPI Digital, au 514-426-9467, poste 117, par courriel à Lori.Cohen@KPIDigital.com ou consultez leur site Web.